750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 18:11

J'ai fait beaucoup d'essais pour faire de bonnes purées pour les enfants. Jusqu'à maintenant il était impossible de détrôner la purée de pommes de terre. Mais là, je suis arrivée à une version que les enfants ont mangé sans dire que la pomme de terre est mieux :-)

 

 

 

puree-celeri-cougettes.jpg

 

 

1 céleri moyen

1 grande cougette

bouillon maison

beurre de lait cru

sel

 

Nettoyer les légumes, les éplucher et épépiner la cougette. (Comme je mets les légumes ensemble dans le cuit-vapeur, je coupe les céleri en petites cubes, la cougette en gros morceaux, pour que le temps de cuisson soit le même.) Faire bouillir l'eau dans le cuit-vapeur puis placer les légumes dans le panier et les cuire avec le couvercle environ pendant 15 minutes. Vérifier avec une fourchette si la cuission est idéale. Depuis que j'ai un Jazz Max, je fais les purées avec lui. Mais bien entendu il est possible de mouliner les légumes ensemble ou les écraser avec une fouchette. Ajouter un peu de bouillon maison chaud pour obtenir la consistance souhaitée. Ajouter du sel et servir avec du beurre au lait cru.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens