750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 09:38

J'ai lu sur le blog de Lilo (cuisine campage) le titre du Petits pains à la farine de chataigne. La recette se trouve dans son nouveau livre sur les chataignes que je n'ai pas, mais ça m'a vraiment donner envie de faire quelque chose dans le genre.

Voici le résultat, avec l'inspiration du blog Ma beauté bio.

 

briochettes-chataigne.jpg

 

 

 

100g de farine de riz

150g de farine de chataigne

1 soupçon de miel (en fait, j'ai préparer un gateau à la carotte juste avant et j'ai réutiliser la casserole pour faire fondre l'huile de coco dans lequel j'ai fait fondre le miel dans une cas :-)) Oui, je suis faignante, je ne voulais pas plus de vaisselles!

2 gros pincées de sel

1 oeuf

200 ml de lait de coco ou un peu plus si la pâte est trop épaisse

1 c à s plein de graisse de coco fondu (avec un soupçon de miel - vous vous souvenez? )

1 sachet de poudre levante sans phosphate

 

Mélanger les farines avec le sel et la poudre levante. Faire fondre l'huile de coco dans la casserole, quand c'est liquide, ajouter le lait de coco. Faire un puit dans le mélange farineux, y casser l'oeuf et commencer à mélanger tout en versant le lait de coco avec de l'huile de coco. Travailler jusqu'à obtention d'un pâte consistante. Déposer des cuillèrée de pâte dans une moule à muffin et les faire cuire à 180°C pendant environ 20 minutes. Vérifier avec un cure-dent si la cuisson est bonne.

Nous avons mangé ces briochettes avec la mousse de thon aux capre de Lilo... Mais à vous d'inventer des variantes savoureuses!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens