750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 09:25

 

 

betteravesQuand j'ai lu le dossier dans le dernier numéro de Consom'action, une envie irrésistible m'a prise de faire des boulettes; j'ai regardé dans le frigo vide, et j'ai fait ces boulettes. Bon, il faut dire que les enfants ne les ont pas aimées à cause des betteraves qui étaient roses et non pas rouges. Mais nous nous sommes régalés. (Merci Véro pour les idées! Pour compléter la liste déjà longue des différents types de boulettes : les boulettes de viande hongroises s'appellent fasirt :-)))

 

 

 

un reste de betterave cuite (l'équivalent de deux petites betteraves environ)

1/2 courgette râpée (du fond du frigo)

de la farine de pois chiche

1  oeuf

2 c à s de grains de tournesol

sel, poivre

curry

persil

 

J'ai mis les betteraves et la courgette râpée dans le bol du mixeur. J'ai ajouté des épices, le persil, 1 oeuf et j'ai mixé le tout pendant une minute. Puis j'ai ajouté de la farine de pois chiche petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte assez consistante pour former des boules. Puis j'ai versé les grains de tournesol pour qu'il restent craquants et j'ai bien mélangé la pâte à l'aide d'une cuiller en bois.  Puis j'ai versé de la farine de pois chiche dans une assiette creuse et j''ai roulé les boules dans la farine avant de les cuire dans de la graisse de palme bio.

Nous les avons mangées un soir simplement avec de la mayo (hélas, pas maison), et hier avec de la truite fumée. Il n'en reste pas pour pouvoir vous montrer, on a tout mangé! (peut être une prochaine fois? )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens