Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 18:54

Ce sirop de pissenlit assez épais est également applé miel de pissenlit, or, techniquement les abeilles n'ont pas beaucoup de choses à voir avec. Mais dans sa texture et dans son goût il y ressemble à s'y méprendre. Utilisable pour comme le miel pour les tisanes, gâteau etc. Selon Maria Treben, la célèbre guérisseuse autrichienne, c'est adapté aux personnes avec des reins fragiles, qui supportent mal l'acidité du miel. Et j'ajouterai que c'est également adapté au canaris de grade 1, à qui les salicylates posent un problème.
 

 

Placer deux fois le contenu de deux mains réunis de fleurs de pissenlit dans 1 litre d'eau froide, et le mettre à chauffer lentement jusqu'à ébullition. Retirer la casserole du feu et laisser reposer le tout pendant une nuit. Le lendemain, filtrer le tout, jetez les fleurs. Mélanger le liquide avec 500g de sucre roux de canne et un demi citron bio coupé en rondelles avec son écorce. Faire chauffer doucement et laisser évaporer l'eau sans la bouillir. (on réduit le liquide à environ la moitié) Laisser refroidir le liquide et vérifier la consistance. Si elle est trop liquide, remettre sur le feu une deuxième fois. Se garde longtemps, comme le vrai miel.

Miel de pissenlit

Partager cet article

Repost 0
atelier-cuisine-bio.over-blog.com - dans autre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens