Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 08:48

En Hongrie il existe beaucoup de spécialités de pâtes. Vous avez déjà vu mes préférées version légumes ici . Cette version a la même base, mais la pâte est plus compacte et on enlève des petits morceaux avec deux doigt pour les jetez à l'eau bouillant (ou dans la soupe). Je n'avais pas envie de ce travail, donc j'ai fait une version "spaghetti' avec le Jazz Max. Comme d'habitude, la farine utillisé est de riz, mais les pâtes originales "csipetke" sont à base de blé.

 

 

pates riz jazz max

 

 

 

 1 oeuf (dans mon cas, car c'était un essai)

farine de riz

sel

 

 

Casser l'oeuf dans un bol, y mettre une pincée de sel et battre énérgiquement avec une fourchette pour mélanger. Ajouter de la farine petit à petit, jusqu'à obtention d'un boule de pâte assez dur, (qui garde sa forme quand vous faites une boule).

 

Pour la version originale :

 

Mettre à boullir de l'eau (ou du bouillon) dans une casserole, et détacher des petits morceaux à l'aide de vos deux doigts, et jetez dans le liquide frémissant. Les laisser cuire pendant 2 minutes.

 

Pour la version Jazz Max :

 

Former une saucisse assez petit pour passer dans le tuyeau de Jazz Max. Equiper le Jazz Max avec les accessoires pour faire les pâtes. J'ai utilisé l'embout pour spaghetti très fines. Mettre de l'eau à bouillir. Faire les pâtes avec le Jazz Max en introduisant la saucisse dans la machine, et mettre les spaghettis dans l'eau bouillant pour les cuire. Attention, cees pâtes cuisent en deux minutes chrono.

 

Je les ai servi avec du bouillon et des morceaux de viande, à la hongroise, mais il existe d'autres moyens pour les manger, les enfants vous diront :-))

 

Partager cet article

Repost 0
atelier-cuisine-bio.over-blog.com - dans Plats principaux
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens