Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 11:23

Je vais partager mon bonheur avec vous. Je viens de réaliser des MACARONS à la maison. Oui, oui, ces petites choses rondes collées par deux , croquantes et fondantes à la fois.

 

Alors, ce n'était pas voulu. Je veux dire, je ne suis pas une experte de ces choses-là, comme vous pouvez en trouver sur la blogosphère. En plus avec deux enfants, je ne me lance pas dans des expériences chronophages. Mais, hier, quand j'ai fini la décoration de "neige" de mes pains d'épices, il me restait encore du blanc battu mélangé avec du sucre, et comme je n'aime pas jeter, j'en ai fait des ronds avec ma douille improvisée de sac congèl et je les ai cuits. C'était donc fait pour la partie coque. (bon, ce ne sont pas des macarons pro, pas de collerette de dentelle, mais ce sont des macarons quand même :-)

 

Et ce matin, je réfléchissais dans un coin de ma tête réservé à l'art culinaire, comment je pourrais fabriquer une crème sans beurre...

Et j'ai eu une idée. J'ai mouliné 3 Spéculoos achetés en vrac au magasin bio avec le moulin à café de ma grand-mère. Je les ai mélangés à 3 cuillères à soupe de purée d'amande complète, j'ai ajouté 1 c. à c. de sucre glace, un peu de mélange pain d'épice (merci Masalchi :-), 1 c. à c. de miel d'oranger, et comme la pâte était un peu épaisse à mon goût, j'ai ajouté un peu d'eau jusqu'à obtenir la consistance voulue. (en fait, les Spéculoos gonflent et ont donc besoin d'un peu de liquide)

 

J'ai collé les macarons par deux avec la crème, je les ai mis au frigo, et j'attends que quelqu'un goûte pour vous donner un avis définitif sur ce projet inattendu de macarons. (et si mon cadeau d'anniversaire arrive à temps, je pourrais même faire une photo pour les montrer :-))))

 

Macaron

 

Et le verdict : DIVIN!!!

Partager cet article

Repost 0
atelier-cuisine-bio.over-blog.com - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens