750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 20:23

Non, nous ne mangeons pas que des desserts :-) Il est vrai qu'en ce moment je me régale et je régale ma famille avec des choses très simples, des courgettes, des tomates, des crudités, des salades de feuilles diverses fraichement cueillies dans le jardin, agrémenté d'herbes et de fleurs. Je suis enfin en vacances ;-)))))  Mais on a toujours des poires dans le jardin et comme les enfants aiment maintenant le crumble, j'ai pensé que j'essaierai bien avec nos poires. Les myrtilles viennent du congèle que j'apprète à décongeler. Et l'idée de la cardamome? J'en avais envie...

 

crumble-poire-myrtille.jpg

 

6 grandes poires

quelques myrtilles

4 gousses de cardamome entiers

1/2 bâton de cannelle

 

Pour le crumble

 

80g d'amandes non mondées pilé ou hâchées

80g de farine de seigle complète

60g de sucre de canne complet

1 pincée de sel

80g de margarine végétal non hydrogénée (type soma ou landkrone) (ou du beurre ou huile d'olive)

 

Pour la compote éplucher et couper les poires. Les mettre dans un récipient spéciale en inox sans eau ni graisse. Ajouter les gousses de cardamome et le bâton de cannelle. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 10 minutes.

Avant de transférer les poires dans un moule ou dans des ramequins, ôter les gousses de cardamome et le bâton de cannelle pour éviter les surprises aux enfants et aux convives. Disposer les myrtilles (surgelées ou non) sur les poires.

 

Pour le crumble mélanger les amandes hâchées, la farine, le sucre et le sel. Ajouter la margarine ou le beurre froid et malaxer avec les mains pour obtenir une pâte de consistance sableuse.(la quantité de margerine peut varier un peu selon l'âge et la mouture de la farine, ainsi que de la taille des amandes hâchées. Ajuster les quantités si nécessaire.) Déposer la pâte en grosses miettes sur les fruits, puis cuire environ 25 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens