750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 19:50

Ce soir j'avais envie de crêpe de pois chiche. Mais les enfants ne l'aiment pas. J'ai eu donc une autre idée : avec la technique apprise de Chef Yann pour faire les galettes bretonnes, j'ai fais des blinis à la farine ne pois chiche.

 

Le procédé est très simple. j'ai mis de la farine de pois chiche dans un bol. J'ai ajouté un peu de fleur de sel, du poivre du moulin et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Puis, petite à petit, j'ai commencé à ajouter de l'eau, tout en battant la pâte AVEC MA MAIN. Car le secret c'est ça. Pas d'ustensile, pas de mixeur, pas de fouet - mais la main. J'ai ajouté autant d'eau pour que la pâte obtenue soit un peu épaisse. Je l'ai laissé reposer une demi heure, puis fait des blinis (une cuillèrée à soupe pour un blini). Voici le résultat.

 

blinis-pois-chiche.jpg

 

Nous les avons mangé avec le pâté de foie, et une salade folles avec des feuilles de chêne, de chicorée, de roquette et de pourpier, parsemé de morceaux de tomates, de basilic fraîche et une huile de salade confectionné maison avec de l'huile d'olive, une gousse d'ail et des aromates.

Les enfants l'ont adoré :-)))

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens