750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 18:40
Gambas sauce piquante

Tout a commencé ce midi, quand je ne savais pas quoi cuisiner. J'ouvre le frigo, je sort un fenouil, un reste de chou chinois et deux carottes qui restent dans le bac à légumes. Je les coupe, je les mets dans la sauteuse, puis je me dis : j'y mettrais bien du gingembre et de l'ail. Aussitôt dit, aussitôt fait. Puis je me dis, je le transforme le tout en légumes aigre douces, un peu à l'image de CETTE recette.



1 fenouil

2 carottes

chou chinois

12 gambas

graisse de coco

200ml de lait de coco

2 gousses d'ail pressées

1 cm de gingembre frais râpé

1 c à s de miel

1 c à s de vinaigre de riz

2 c à s de sauce soja

En gros j'ai préparé les légumes en les nettoyant et en les coupant en morceaux, puis j'ai fait chauffer la graisse dans le wok. J'y ai ajouté l'ail et le gingembre râpée, puis les légumes et je l'ai fait cuire environ pendant 5 minutes. Puis j'ai ajouté les gambas et le mélange de vinaigre, miel, sauce soja et j'ai arrosé le tout de lait de coco. Et nous avons mangé le repas aussitôt avec un reste de riz qui traînait dans le frigo :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Atelier Cuisine Bio
  • : Comment manger bio et bon sans se ruiner et en passant le moins de temps possible dans la cuisine? Atelier Cuisine Bio
  • Contact

Profil

  • atelier-cuisine-bio.over-blog.com

Aliprovia

Pour plus d'informations théroriques sur l'alimentation et des problèmes liés, visitez le site d'Aliprovia.    

aliprovia-logo-3-400

 

Pour en finir avec des conseils alimentaires à taille unique, sortir des "il faut" et "il ne faut pas".
Pour trouvez SON alimentation qui nourrit la vie, le bien être et le bon humeur.

 

 

Recherche

Receptek magyarul

Receptek magyarul itt : http://aliprovia.fr/category/magyar/

Catégories

Liens